Les 7 pistes pour diminuer son budget voiture (2019)

Ma voiture me rapporte un salaire mensuel

Depuis quelque temps, je regardais tous ces véhicules stationnés dans la rue.

Et, je me disais qu’avec un prix moyen supérieur à 25000 euros pour une voiture neuve en France aujourd’hui, il y a un gros paquet d’argent investi le long de ces deux trottoirs…

Parce que je suis un entrepreneur, je me doutais qu’un budget comme celui-ci devait pouvoir être optimisé, et pourquoi pas, permettre de générer des revenus tout en répondant à des besoins de partage.

Alors, j’ai cherché quelles étaient les possibilités qui nous sont offertes aujourd’hui pour que ces investissements dans une voiture deviennent moins couteux et même rentables.

Et j’en ai trouvé toute une liste dont certaines m’ont permis de me constituer l’équivalent d’un salaire mensuel.

Ta voiture est un placement passif coûteux

Toute la journée, les véhicules attendent leurs propriétaires pour les transporter vers différents lieux et activités.

Et la nuit aussi. Si ces voitures ont la chance de dormir dans un garage, se repose sur un parking privé ou au pied d’un horodateur, le budget de ces moments est encore bien supérieur.

Dès le premier jour où tu deviens propriétaire d’une voiture, tu dois t’acquitter des frais d’immatriculation et d’assurance.

Lorsque que tu souhaites rouler, tu dois passer par la pompe à essence. Et si tu veux t’éloigner de ton quotidien, il y a de grandes chances que tu rencontres rapidement le péage de l’autoroute.

Plus tu parcours de kilomètres et plus l’usure de ce véhicule devra être compensée par les frais d’entretien. Les pneumatiques, les freins, la vidange, le contrôle technique seront là pour te rappeler régulièrement que ta voiture te coûte de l’argent.

Et si cela ne suffit pas, un radar pourrait venir de temps en temps te le confirmer.

Mais cette situation n’est pas une fatalité et on peut changer cette situation en cherchant les sources d’économies et en partageant nos véhicules.

Les meilleures sources d’économie pour ta voiture

Voici les principales pistes à explorer pour te permettre de faire de réelles économies concernant ton véhicule :

  • Pour acheter un véhicule, tu peux envisager de rechercher le meilleur prix. Certains pays sont plus avantageux que d’autres pour les véhicules neufs ou d’occasion. Tu peux faire les démarches tout seul ou les confier à un mandataire et ainsi économiser 20 à 25% sur le budget acquisition.
  • Tu peux avoir recours à la prime à la conversion appelée aussi prime à la casse. Dans certaines conditions, tu peux percevoir une prime en échange d’un ancien véhicule. Cette disposition a été mise en place pour booster le marché des véhicules neufs.
  • Tu as la possibilité de louer ta voiture au lieu de l’acheter. Cela peut être un avantage pour un entrepreneur qui peut faire passer les loyers dans leurs charges. Il existe la location longue durée de la location avec option achat. La différence est qu’avec la seconde, tu deviens propriétaire en fin du contrat de location.
  • Tu peux monétiser ton véhicule en étant chauffeur ou bien en confiant ta voiture en échange d’une rémunération.
  • Inversement lorsque tu es en déplacement, tu peux bénéficier du même système (même à l’étranger) et avoir quand tu le souhaites un véhicule à disposition.
  • Il est possible de diminuer les frais d’entretien en se rapprochant d’établissements techniques qui forment des mécaniciens et qui recherchent des véhicules pour permettre aux élèves de s’entraîner.
  • Tu peux covoiturer et faire payer une participation aux passagers. Tout le monde est alors gagnant dans ce système de partage.

Faire partie du club des heureux propriétaires

Depuis 2017, pour ceux qui souhaitent bénéficier de tous les raccourcis, je propose d’approfondir toutes ces pistes. Et les solutions présentées peuvent changer ton quotidien et te permettre de rentabiliser ton véhicule.

Je te montre comment je me suis créé en moins d’une semaine un revenu complémentaire, qui peut devenir très vite une source de revenus principale.

Une autre astuce permet de voyager gratuitement. Terminé les frais d’essence et de péage.

Tu découvriras aussi comment bénéficier des véhicules des autres. Ceci est très pratique lorsque ton véhicule n’est pas disponible ou que tu es en voyage à l’étranger.

Je te partage aussi tous les bons plans pour changer sereinement de voiture, obtenir le meilleur prix, faire le meilleur choix pour l’acheter et l’entretenir.

Tu peux rejoindre le club des heureux propriétaires via ce lien dès aujourd’hui pour que ton véhicule ne soit plus un fardeau pour ton budget, mais au contraire un atout.

Continuer de s’informer pour progresser

Si cette thématique d’explorer différentes pistes de rentabilité t’intéresse, je partage dans les emails privés de quoi alimenter notre soif de recherche.

Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’inscrire gratuitement pour recevoir mon prochain message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *