Pourquoi suis-je toujours à l’école ?

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Tu as certainement déjà entendu ce dicton ?

Il signifie qu’un individu doté d’un maigre savoir, mais entouré de personnes ignorantes passe pour un génie. Alors sommes-nous des ignorants ?

Je peux te garantir que nous sommes ignorants sur plein de sujets et cela me remplit de bonheur. Car chaque journée qui passe est une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau.

 

Il y a du plaisir à se fixer un but pour pouvoir avancer

Cette période de grandes vacances est souvent un moment privilégié pour faire un point. Même si tu n’as pas la chance de partir en vacances, c’est un moment avec un rythme plus calme propice à la réflexion.

Comment vont tes relations avec ton conjoint, ta famille, tes amis ? Y a-t-il des choses qui pourraient être améliorées ?

Comment te sens-tu physiquement ? Es-tu en forme ? Pratique tu assez d’activité physique ? Te sens-tu vivant ? Quels sont tes objectifs pour conserver une bonne santé ?

Tu es peut-être salarié ? Où en est ton augmentation de salaire qui pourrait servir à financer ce qui  te fait rêver depuis quelque temps ?

Et si tu es entrepreneur,  ton chiffre d’affaires est-il à la hauteur de tes espérances ?

 

Chaque année, je prends le temps de me former pour acquérir de nouvelles compétences

Avec des buts clairs, je peux identifier les objectifs pour y parvenir et mettre en place les actions qui vont me permettre de franchir chaque étape.

Et lorsque je ne sais pas comment faire pour y arriver, je me forme en lisant des auteurs sur le sujet ou je questionne des personnes qui sont déjà passées par là.

Même en temps qu’adulte, je suis toujours à l’école.

Si un de mes projets (l’amélioration de mon habitat, un voyage, un outil…) demande un budget que je n’ai pas encore, je fais tout mon possible pour trouver une solution pour le financer.

Et j’ai le choix entre économiser, emprunter ou gagner plus d’argent.

 

Regarde autour de toi

En 2018, je m’étais lancé avec succès le défi de gagner 20180 euros de plus que mes revenus traditionnels. Le concept est toujours valable en 2019 et tu peux t’en inspirer.

Il existe de nombreuses sources de revenus complémentaires tout autour de nous.

Tu peux rendre service à quelqu’un de ton entourage ou de ton voisinage :

  • Entretenir un jardin, tondre la pelouse,
  • Sortir un chien, garder un animal de compagnie,
  • Laver des voitures,
  • Tenir compagnie, faire la lecture ou les courses pour quelqu’un.

Fais le tour de tes connaissances et pose-leur la question : “As-tu besoin d’aide ?”

 

Rester motivé pour continuer de progresser

Si cette la thématique d’améliorer ton quotidien t’intéresse, je te conseille de rester inscrit sur mon site pascalburnet.com pour recevoir mes emails privés dédié à ce sujet.

Des emails courts et tournés vers l’action.

Une formation continue et gratuite

Des emails pour te motiver, améliorer tes relations et tes connaissances, te créer un revenu complémentaire, peut-être monter ton activité en ligne, battre des records de vente, gagner en liberté…

 

Merci et à bientôt dans le prochain email,

Pascal BURNET

P.S : Si tu penses que ce message peut aider quelqu’un que tu connais, n’hésite pas à lui transférer.